Cet atelier est organisé par MedPAN et le CAR/ASP, en partenariat avec le Ministère albanais de l'Environnement, APAWA (Association pour la protection de la nature aquatique de l'Albanie), et avec le soutien de l'UICN Med, de l'AAMP et du WWF Méditerranée. L'atelier est financé par la Fondation MAVA, le FFEM, le CAR/ASP, l'AAMP et le WWF Méditerranée.
Le réseau MedPAN fédère les gestionnaires d'Aires Marines Protégées en Méditerranée et les soutient dans leurs activités de gestion. Le réseau a pour objet de promouvoir la création, la pérennisation et le fonctionnement d'un réseau méditerranéen d'Aires Marines Protégées.
MAPAMED (Marine Protected Areas in the Mediterranean) est une base de données SIG rassemblant des informations sur les aires marines protégées de Méditerranée, et plus largement sur les sites d'intérêt pour la conservation de l'environnement marin. Elle est développée et administrée conjointement par l'association MedPAN et le CAR/ASP.
Lors du Forum organisé à Antalya (Turquie, 25-28 novembre 2012), les acteurs clés des AMP en Méditerranée ont identifié les actions nécessaires afin d'établir un réseau écologique d'AMP efficace. Ils ont élaboré une feuille de route appelant à une action urgente et visant à atteindre, d'ici 2020, les objectifs établis dans le cadre des engagements internationaux.

 

ZOOM SUR 

AMP d'Ustica en Sicile

Isola de Ustica : profondamente bella

 


Les Aires Marines Protégées en Méditerranée

Ce nouveau film de MedPAN a été présenté à la session d'ouverture du Forum des Aires Marines Protégées en Méditerranée à Antalya, Turquie en novembre 2012.