AdriaPAN, le réseau des aires protégées de l'Adriatique, est une initiative "bottom-up", initié par 2 Aires Marines Protégées italiennes : Miramare et Torre del Cerrano.

L'objectif du réseau est de faciliter les contacts entre les Aires Protégées de l'Adriatique, d'améliorer l'efficacité de leur partenariats, tant dans les activités de planification que de gestion.

AdriaPAN est un réseau en pleine croissance avec le fort potentiel de conjuguer les efforts en matière de protection de l'environnement et de développement durable.

10 aires protégées italiennes, à la fois marines et côtières, ont initialement signé la Charte Cerrano, l'acte fondateur de AdriaPAN. Le nombre de membres a aujourd'hui doublé. Elle compte plus de 20 membres provenant de tous les pays riverains de la mer Adriatique, et plus de 30 organisations associées (institutions, ONG, entreprises, etc) intéressés à collaborer sur des initiatives AdriaPAN.

Rejoindre le réseau est libre et la seule exigence est de souscrire officiellement la Charte Cerrano, pour réaliser la mission définie ici.

 

http://www.adriapan.org/index.php/en/