APP MEDPAN
APP MEDPAN © MedPAN

MedPAN soutient des petits projets dans les AMP de Méditerranée

Soutenir les Aires Marines Protégées (AMP) de Méditerranée est au coeur de la mission de MedPAN.

Dans cette optique, le réseau a mis en place un dispositif d'aide à petits projets dans l'objectif d'appuyer les AMP dans leur rôle de protection durable de la biodiversité méditerranéenne, tout en assurant un développement économique durable des activités humaines.

Ces petits projets permettent un appui direct aux gestionnaires d'AMP pour mettre en oeuvre des actions concrètes, afin de renforcer l'efficacité de leur gestion, de créer des actions pilotes ou d'élaborer des outils qui peuvent également être utiles à d'autres AMP.

 

13 projets financés entre 2014 et 2016

Deux appels à petits projets (APP) ont été lancés en 2014 et 2015 et 13 projets sont financés autour de 3 thématiques principales: Planification de la gestion dans une optique de Gestion Intégrée des Zones Côtière, Gestion durable du tourisme et Gestion durable de la pêche.

Tous les projets seront terminés d'ici juin 2016. La capitalisation des résultats des projets menés dans les AMP de Méditerranée sera disponible fin 2016.
 
Pour en savoir plus sur ces projets, cliquez ici.
 

17 projets financés entre 2011 et 2013

Trois APP ont été lancés entre 2011 et 2013 et 17 projets ont été financés autour de 5 thématiques principales: Gestion durable du tourisme, renforcement des suivis écologiques, actions de communication et d'éducation à l'environnement, gestion durable de la pêche, concertation et médiation avec les parties prenantes.

Le dispositif a été largement mobilisé pour des actions pilotes et innovantes qui pourront être reproduites dans d'autres AMP.

Pour plus d'information sur ces projets, nous vous invitons à:

 

 

Contact

  • E-mail: Marianne Lang - responsable des Appels à Petits Projets
  • Tel: + 33 4 91 58 09 62