En 2015 l'association MedPAN bénéficie du soutien financier de plusieurs organisations qui assure le fonctionnement de l'association et le financement de ses activités:

 

Fonds Français pour l'Environnement Mondial
Le FFEM a pour mission de favoriser la protection de l'environnement mondial dans les pays en développement, depuis sa création par le gouvernement français en 1994.

Ministère français de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie par l'intermédiaire de l'Agence Française des Aires marines Protégées

 

Fondation MAVA
Créée en 1994 par Luc Hoffmann, la Fondation MAVA traduit son engagement de longue date en faveur de la conservation de la nature.

 

Fondation Prince Albert II de Monaco
En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l'environnement de notre planète. La Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l'environnement et la promotion du développement durable à l'échelle mondiale

CAR/ASP
Le Centre d'Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées (CAR/ASP) a été créé à Tunis en 1985 par décision des Parties contractantes à la Convention de Barcelone qui lui ont confié la responsabilité d'évaluer la situation du patrimoine naturel et d'apporter son assistance aux pays méditerranéens pour la mise en oeuvre du Protocole relatif aux Aires Spécialement Protégées et à la Diversité Biologique en Méditerranée (Protocole ASP/DB), qui est entré en vigueur en 1999)..

Agence des Aires Marines Protégées
L'Agence des aires marines protégées est un établissement public créé par la loi du 14 avril 2006 et placé sous la tutelle du ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. Il est dédié à la protection du milieu marin

Région PACA
La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur est une collectivité territoriale française qui soutient les actions du réseau MedPAN depuis plusieurs années.

 

Conseil Général des Bouches du Rhône
Le Conseil Général des Bouches du Rhône est une collectivité territoriale française qui soutient les actions du réseau MedPAN depuis plusieurs années.

Ville de Marseille

WWF Méditerranée
La mission du WWF est de stopper la dégradation de l'environnement naturel de la planète et de construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Leur stratégie consiste à promouvoir la protection de lieux et d'espèces critiques, particulièrement importants pour la conservation de la richesse de la biodiversité sur notre planète. À travers l'initiative méditerranéenne lancée il y a plusieurs années, le WWF participe activement à la création et l'amélioration de la gestion des aires marines protégées en Méditerranée.
A travers les projets  MedPAN Sud et MedPAN Nord, le Programme WWF Méditerranée et WWF-France constituent respectivement des partenaires clés de l'Association MedPAN.