Actualités

« Retour

DestiMED, un pas de plus vers un tourisme durable en Méditerranée...

31/01/17

Le projet DestiMED a été officiellement lancé le 19 janvier 2017 à Rome.

Accueillie par la Région Lazio (coordinateur du projet), cette réunion de lancement s'est déroulée en présence des 7 autres partenaires du projet: MedPAN, WWF Adria, WWF MedPO, UICN Med, Association for Protection and Preservation of Natural Environment en Albanie, Federparchi et Global Footprint Network.

DestiMED est un projet financé par le Programme Interreg Med (2,5 millions d'euros, nov 2016 - avr.2019) . Le projet vise à construire les conditions préalables à la création d'un DMO (Destination Management Organisation) en Méditerranée, qui harmonisera les standards de qualité et les outils pour contrôler la conformité et proposer des offres écotouristiques attractives promues par le biais d'une marque durable.

Plus précisément, le projet développera et testera des standards écotouristiques, offres et outils de suivi dans 13 aires protégées du bassin méditerranéen, qui constituera un schéma de qualité d'un futur DMO.

Le projet s'appuiera sur les résultats du projet MEET (Expérience Méditerranéenne de l’Écotourisme), où différentes approches de planification et de commercialisation ont été créées et testées.
Ces résultats seront enrichis grâce à l'utilisation d'un outil de suivi.

Grâce au projet, des Actions Pilotes seront mise en oeuvre dans 13 Aires Protégées en Méditerranée. MedPAN sera en charge de la coordination des actions pilotes en France.
Un appel à intérêt à destination des partenaires français vient d'être lancé, pour plus d'information : http://www.medpan.org/destimed

ATTENTION : il semble y avoir un problème temporaire à l'ouverture de certains fichiers référencés en lien dans le contenu de ces pages avec le NAVIGATEUR CHROME. Utlisez un autre navigateur si possible ou faites un click droit avec votre souris et choisissez l'option " Enregister le lien sous ".