Actualités

« Retour

MedOpen - Un cours de formation virtuelle sur la gestion des zones côtières en Méditerranée

07/02/17

Le cours MedOpen a pour objectif d’aider les pays méditerranéens à renforcer leurs capacités dans le domaine de la gestion du littoral. Il permettra notamment de partager des idées, des enseignements et des stratégies, pour transmettre le savoir-faire en matière de mise en œuvre locale, nationale et régionale de la gestion intégrée des zones côtières (GIZC). Il favorisera également le dialogue politique, et participera à renforcer les capacités dans le domaine de la variabilité et du changement climatiques (V&CC) et de leurs conséquences. Le cours MedOpen est entièrement gratuit.

Les utilisateurs ciblés par MedOpen sont les décideurs (aux niveaux local, national, régional et international), les conseillers en politique, les responsables de projets, le personnel et les experts des organisations et institutions internationales, les chercheurs universitaires, les étudiants, et toute autre personne intéressée par la gestion du littoral et les enjeux de la V&CC (variabilité et changement climatique).

L’équipe MedOpen, composée d’experts  en gestion côtière et d’un soutien technique du CAR/PAP, accompagne les utilisateurs tout au long du cours pour répondre aux attentes des groupes du cours avancé.

www.medopen.org

ATTENTION : il semble y avoir un problème temporaire à l'ouverture de certains fichiers référencés en lien dans le contenu de ces pages avec le NAVIGATEUR CHROME. Utlisez un autre navigateur si possible ou faites un click droit avec votre souris et choisissez l'option " Enregister le lien sous ".