Actualités

« Retour

Projet Safenet: votre contribution pour mieux gérer la pêche dans les AMP

06/02/17

Les scientifiques qui travaillent sur le projet Safenet étudient les perceptions des parties prenantes sur la pêche et les AMP et leurs suggestions pour améliorer la gestion de la pêche dans le Nord Ouest de la Méditerranée.

Ils ont développé un questionnaire en 4 langues pour recueillir l’opinion des acteurs locaux (pêcheurs, gestionnaires d’AMP, institutions, ONGs, scientifiques…) sur ce sujet. Après avoir mené des entretiens sur le terrain avec les pêcheurs de la zone, ils ont maintenant besoin de l’avis des autres groupes cibles de l’étude. Si vous êtes un gestionnaire d’AMP, une institution, une ONG ou un chercheur en lien avec une AMP … merci de prendre 5 minutes pour répondre à ces quelques questions. Répondez directement dans le fichier pdf sauvegardez le fichier et renvoyez le à Giulia Prato du WWF Italie.

Téléchargez le questionnaire en :

Le projet SafeNet (Sustainable fisheries in EU Mediterranean waters through network of MPAs) a été commandée par la DG Mare à un partenariat entre des universités européennes, des instituts de recherche et WWF Italie, avec l’ambition de proposer des options scientifiquement fondées pour la gestion de l'espace marin, nécessaire pour faire face à la crise sans précédent des pêcheries méditerranéennes.

L'équipe évaluera le potentiel des réseaux d’AMP (et d'autres mesures spatiales de gestion de la pêche) pour soutenir la pêche dans le nord-ouest de la Méditerranée, tout en protégeant la biodiversité marine.

Plus d’info sur : http://www.criobe.pf/recherche/safenet/

ATTENTION : il semble y avoir un problème temporaire à l'ouverture de certains fichiers référencés en lien dans le contenu de ces pages avec le NAVIGATEUR CHROME. Utlisez un autre navigateur si possible ou faites un click droit avec votre souris et choisissez l'option " Enregister le lien sous ".